Travaillez plus efficacement avec un tableautier externe

Auteur de cet article

23/03/21

Travaillez plus efficacement avec un tableautier externe

Author: Robin Vandersyppe Time to read: minute minutes

Vous travaillez en collaboration avec des ingénieurs et des tableautiers ? Vous connaissez alors l’importance d’une bonne communication et de données correctes. Les deux sont nécessaires afin d’éviter de perdre du temps, ce qui a également un impact sur votre délai de commercialisation et donc sur vos coûts. Avec un outil basé sur le cloud comme EPLAN eVIEW, vous éviterez beaucoup de frustrations au constructeur de panneaux et à votre personnel.

Votre délai de commercialisation prend trop de temps ?

Avez-vous souvent l'impression que le processus de construction d'un panneau prend beaucoup plus de temps que nécessaire ? Il y a alors de grandes chances qu’il y ait une faille dans votre communication. Beaucoup de temps se perd en raison d'une mauvaise communication et d'informations incomplètes, ce qui empêche vos ingénieurs et les constructeurs de panneaux externes de travailler efficacement.

Du temps perdu suite à une mauvaise communication

Aujourd'hui, les ingénieurs, les tableautiers et le personnel de production communiquent souvent à l'aide de schémas imprimés et d’e-mails, et des informations importantes, telles que l'endroit exact où il faut percer les encoches dans un panneau, ne parviennent pas toujours à temps à la bonne personne ou des données imprécises sont mal interprétées.

Tout aussi souvent, le tableautier dispose initialement d'une version schématique qui est datée de quelques heures seulement parce que l'ingénieur a apporté quelques modifications. Cela peut être gênant, et dans le pire des cas dangereux, si la machine à laquelle un panneau est destiné ne fait plus ce que vous voulez. D'ailleurs, la gestion des révisions est très utile ici.

Du temps perdu suite à des informations incomplètes 

Un tableautier qui dispose immédiatement de toutes les informations nécessaires et correctes est plus efficace. Il est donc important que les ingénieurs transmettent leurs informations dans les meilleures conditions. Les schémas sur papier ou au format pdf nécessitent souvent beaucoup plus de réingénierie qu'un fichier numérique dans le cloud

La réingénierie entraine de nombreuses pertes de temps évitables. Si le tableautier doit ajuster quelque chose, des commentaires sont ajoutés au schéma de l'ingénieur, qui finit par être lui-même perdu parce qu'il ne sait plus quelle est la version la plus récente, ou que les commentaires sont peu lisibles.

Tous ces retards possibles signifient que l’ingénieur et le tableautier externe sont souvent incapables de travailler efficacement. Une pure perte de temps qui, à son tour, vous coûte de l'argent et envenime les relations.

Heureusement, il existe aujourd'hui des outils qui permettent d'éviter cette source de malentendus et de frustrations.

Accélérez vos processus et réduisez vos coûts grâce à EPLAN eVIEW

Avec un outil basé sur le cloud comme EPLAN eVIEW, vous évitez les erreurs et toutes les parties concernées se basent toujours sur les mêmes données.

Avec cet outil, tout le monde, de l'ingénieur à l'opérateur de machine, a toujours la même version et toutes les parties communiquent efficacement. Toutes les données sont saisies digitalement et sont donc toujours clairement lisibles et disponibles en temps réel. Tout le monde travaille et se base donc sur la même version.

Vous pouvez essayer EPLAN eVIEW gratuitement, afin de vous rendre compte par vous-même de tout son potentiel.

Évitez les erreurs et travaillez plus efficacement avec un jumeau numérique 

Chez EPLAN, nous créons un jumeau numérique, une copie virtuelle exacte en 3D d'un produit, pour de nombreux clients. La sortie de ce jumeau numérique contient toutes les informations dont un constructeur de panneaux a besoin pour développer la version physique d'un produit. Il reçoit ensuite une liste de toutes les dimensions, des instructions et d'autres détails techniques. 

Par exemple, si le tableautier a besoin de savoir où percer dans le panneau les encoches avec la machine Perforex, il se sert du gabarit de perçage du jumeau numérique. Le tableautier importe le modèle dans sa machine et n'a plus qu'à appuyer sur la touche "start". Ainsi, les erreurs humaines appartiennent au passé, le délai d'exécution est beaucoup plus court et vos coûts sont nettement inférieurs. Et, bien sûr, vous maintenez une bonne relation avec le tableautier.

Beaucoup de nos clients actuels gagnent du temps et de l’argent, et évitent les erreurs en utilisant EPLAN eVIEW et des jumeaux numériques.

Plus d’infos ?

Consultez ici la vidéo EPLAN eVIEWessayez-le gratuitement ou contactez-nous.

New call-to-action

Partager cette page....

Commentaires