Auteur de cet article
Les avantages d’un couplage entre EPLAN et Windchill
Double emploi et erreur humaine
S'il n’y a pas de couplage entre EPLAN et Windchill, les schémas de chaque tableau, la nomenclature (BOM), les listes Excel (étiquetage) et les sauvegardes doivent être téléchargés manuellement dans Windchill. Les articles doivent également être créés dans les deux systèmes.
Comme vos ingénieurs doivent faire tout cela manuellement, il est inévitable que des erreurs soient commises de temps en temps. Par exemple, la nomenclature n'est pas tout à fait correcte, les sauvegardes ne sont pas à jour ou les câbles commandés ne sont pas de la bonne longueur. Tout cela vous coûte du temps et de l'argent. Heureusement, ce problème peut être facilement résolu en intégrant les deux systèmes.
Facilitez-vous la vie
Après l'intégration des deux systèmes, l'échange de données entre EPLAN et Windchill est automatique.
- Les sauvegardes, les nomenclatures et les listes Excel sont automatiquement téléchargées dans Windchill sous la partie Windchill adaptée.
- Vous voulez commander quelque chose ? Il suffit alors de télécharger les métadonnées liées au schéma.
- Lorsque vous créez des articles dans le système ERP, ces informations sont automatiquement synchronisées avec la base de données des articles EPLAN, ce qui évite la création d'articles en double.
En outre, vous pouvez désormais lancer Windchill à partir d'EPLAN, ce qui vous évite d'avoir à ouvrir deux programmes différents. De cette manière, vous conservez une vue d'ensemble et gagnez en efficacité. Vous pouvez aussi facilement gérer un projet de base dans Windchill et démarrer un nouveau projet à partir de là.
Vous souhaitez également optimiser votre méthode de travail ? Téléchargez notre livre blanc gratuit « Comment convertir mon processus (d'ingénierie) au numérique ? Les 7 étapes critiques de la transformation numérique. Vous trouverez ici plus d'informations sur la façon de s'y prendre.
Commentaires