Auteur de cet article
5 conseils pour optimiser votre base de données d’articles
Vous aimez, comme nous, travailler le plus efficacement possible ? Dans ce blog, nous vous donnons cinq conseils pour vous aider à mettre au point votre base de données d'articles, sans avoir à y consacrer trop de temps.
Optimisez la manière dont vous travaillez
Nous comprenons combien il peut être difficile de créer et de mettre à jour votre base de données d'articles. C'est pourquoi nous vous facilitons la tâche en vous proposant des solutions, services et conseils judicieux.
1. Utilisez EPLAN Data Portal
Saviez-vous que vous pouvez télécharger des informations sur les articles via EPLAN Data Portal ? Toutes les informations contenues dans cette base de données en ligne sont fournies par les fabricants eux-mêmes.
Toutefois, nous vous conseillons de bien tout contrôler après avoir téléchargé les informations. Tous les champs ont-ils été remplis, quelles sont les langues disponibles, l'information est-elle correcte...?
Utilisez-vous la nouvelle version cloud de EPLAN Data Portal ? Grâce au label EPLAN Data Standard, vous pouvez voir en un coup d'œil si les informations sur un article sont complètes. Nous garantissons ainsi une utilisation cohérente des données dans tous les processus techniques de production.
Grâce à EPLAN Data Portal, votre base de données d'articles est remplie beaucoup plus rapidement et vous pouvez également la mettre à jour facilement.
2. Investissez dans la standardisation
Essayez de standardiser vos articles et votre matériel. Maintenir la base de données à jour demandera alors moins de travail. De plus, tout le monde dans l'entreprise saura toujours à quoi s'attendre.
3. Désignez un seul utilisateur clé
Il est plus prudent de confier à une seule personne la responsabilité de créer, vérifier et tenir à jour les informations sur les articles. Ainsi, vous pouvez être sûr que les articles répondent tous à la même norme.
4. Configurez la gestion des notifications
Activez la gestion des notifications pendant le dessin. Vous recevrez une notification lorsque des erreurs sont détectées lors des procédures de contrôle automatique. Cela vous permettra également de vérifier rapidement et facilement la qualité des informations contenues dans la base de données d’articles.
5. Prévoyez une sauvegarde
Un client nous a déjà raconté qu'un employé avait retiré tous les articles de la base de données lors de ses dernières semaines de travail après son licenciement. Dans de telles situations et dans d'autres moments critiques, une sauvegarde est un bon plan de secours.
Assurez-vous que votre base de données d'articles est sauvegardée régulièrement. Votre service informatique peut vous y aider.
Besoin d’aide pour mettre au point votre base de données d’articles ?
Les experts d'EPLAN seront heureux de vous aider à mettre au point votre base de données d'articles afin que vous puissiez suivre notre formation en gestion d'articles et en données de base.
Lors de ce cours, vous apprendrez, entre autres, comment créer vos propres articles et comment importer des informations à partir de EPLAN Data Portal ou directement du site web du fabricant. Nous vous montrerons également différents outils utiles pour éditer votre base de données et comment exporter des informations vers Excel afin d'ajuster les fonctionnalités.
Une bonne gestion d'articles garantit que vous pouvez travailler sans problème avec les données dans le cadre de vos projets.
En outre, nos experts peuvent également vous aider avec la création de votre base de données d'articles et le téléchargement de séquences. Votre base de données d'article prendra ainsi un bon départ.
Vous avez encore des questions à propos de la base de données d’articles ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts se feront un plaisir de vous aider.
Commentaires