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Accélérez le time to market de vos projets d’ingénierie
Ces problèmes vous semblent-ils familiers ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des erreurs sont commises dans les travaux d'ingénierie. Ci-dessous, nous énumérons un certain nombre de causes fréquentes :
- Les informations transmises depuis le département de vente à celui d’ingénierie ne sont pas complètes, voire inexactes.
- Les différents départements d'ingénierie ne travaillent pas bien ensemble et ne sont pas sur la même longueur d'onde. Il en résulte de mauvais choix mécaniques ou électriques qui ralentissent l'ensemble du processus.
- En raison d'une mauvaise communication, de mauvais composants sont commandés, ce qui ralentit le processus et vous coûte de l'argent inutilement.
- L'information qui est transmise depuis l'ingénierie au tableautier n'est pas claire ou pas bien documentée. Cela cause des problèmes/retards dans le perçage, le placement des composants, le câblage et l'étiquetage.
- Comme vous travaillez encore sur papier et en 2D, les choses finissent souvent par mal tourner : il n'y a pas assez de place dans l'armoire pour les câbles par exemple, ou les mauvais composants et/ou armoires sont commandés.
Tous ces éléments retardent le projet. Par conséquent, les projets ne sont pas livrés à temps et votre client est insatisfait. Un trop long time to market signifie également que vous pouvez réaliser sur une année moins de projets que vos concurrents qui travaillent efficacement. Par conséquent, votre chiffre d'affaires diminue et vous n’êtes plus en mesure de faire face à la concurrence à long terme.
Conseils pour accélérer votre time to market
Tous ces problèmes sont basés sur une mauvaise collaboration et un manque de communication. Comment résoudre ce problème ? Voici un certain nombre de conseils :
- Laissez le client et les commerciaux travailler ensemble numériquement, par exemple à l'aide d'un configurateur. De cette façon, toutes les informations sont toujours rassemblées au même endroit et de manière claire.
- Lors de la phase de vente, veillez à ce qu'un PFD (Process Flow Diagram) ou un P&ID (Piping and Instrumentation Diagram) soit élaboré en termes généraux et selon les souhaits du client. Les détails peuvent être réglés plus tard par l'ingénierie dans le même environnement, mais cette approche initiale fournit déjà une bonne base à l'ingénierie et améliore ainsi la coopération.
- Choisir la standardisation au sein des différents départements d'ingénierie. Un schéma électrique/pneumatique (ou une partie de celui-ci) peut alors être livré rapidement et répond toujours à vos exigences.
- Assurez-vous que les différents logiciels utilisés fonctionnent ensemble. Par exemple, la technologie AML permet la communication entre un logiciel PLC et la plateforme EPLAN.
- Travaillez avec un jumeau numérique
- Investissez dans un bon système de révision afin que les changements soient suivis avec précision et que chacun travaille toujours avec les informations les plus récentes.
- Profitez d'une intégration ERP/PDM ! Cela garantira la transparence du processus de développement de la production et permettra une collaboration interdisciplinaire.
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