Beeld blog kabelgoot montagerail-2

Auteur de cet article

4/06/19

Le défi de la construction de panneaux (2) : coûts réduits sur votre compte - utilisation efficace des profilés et des goulottes câblage

Author: Sam Coppens Time to read: minute minutes

En tant que tableautier, il est d'une importance vitale que vous maîtrisiez vos coûts et que vous réduisiez les déchets au minimum. Cela peut sembler logique, mais nous restons souvent bloqués dans nos habitudes. Par conséquent, nous ne faisons pas toujours les choix les plus économiques.

Il est important d'examiner tous les aspects de votre processus de production qui peuvent entraîner des coûts excessifs. Il suffit de penser à l'utilisation optimale de matériaux durables tels que le cuivre ou les câbles dans la production d'armoires électriques. Cependant, nous constatons souvent que nos clients continuent d'aborder certains aspects du processus de production de façon très routinière, sans se demander s'il ne serait pas possible de le faire plus efficacement. Pensez, par exemple, à couper des profilés ou des goulottes à la bonne longueur.

Le gaspillage coûte de l'argent

Si nous vous demandions si, en tant que fabricant d'armoires, vous travaillez souvent avec des goulottes de câblage ou des profilés, nous parions que vous répondriez toujours " oui ". Vous arrive-t-il de vous demander combien de temps il faut pour que ces matériaux soient coupés à longueur ? De plus, quelle quantité de ferraille est produite si la longueur n'est pas tout à fait correcte ?

Ne pouvez-vous pas répondre directement aux questions ci-dessus ? Vous trouverez la réponse dans l'atelier. Jetez un coup d'œil autour de vous pour voir combien de déchets vous rencontrerez dans les goulottes de câblage ou des profilés coupés (n'oubliez pas la poubelle !). Bien que ces matériaux ne soient pas aussi chers que le cuivre, ils ne sont pas gratuits. Et le temps dont vos employés ont besoin pour les couper en morceaux vous coûtera certainement de l'argent - surtout s'ils doivent le faire deux fois, parce que le premier morceau coupé était trop long ou trop court.

Vers une solution simple

Comment vous assurer que vous pouvez utiliser ces matériaux plus efficacement ? Tout commence par l'utilisation efficace d'un bon logiciel de conception électrique (CAE). Ceci vous permet de calculer la longueur exacte requise pour chaque morceau de chemin de câbles ou de rail de montage. Il est également intéressant d'utiliser une machine de découpe (semi-) automatique.

Cette machine extrait les données de coupe directement de votre package IAO et règle automatiquement la butée pour chaque pièce de goulotte de câblage ou de profilé qui doivent être coupée. L'opérateur n'a qu'à pousser la goulotte ou le profilé jusqu'au bout et appuyer sur un bouton pour commencer l'opération de coupe. Cela ne prend qu'une seconde ou deux, donc c'est beaucoup plus rapide que la coupe manuelle. De plus, la machine effectue une coupe nette et précise à chaque fois et la pièce est toujours coupée exactement à la bonne longueur. Rien de plus simple !

foto blog kabelgoot montagerail

Avec EPLAN Pro Panel, il est facile de mesurer la goulotte de câblage ou le profilé.

Bien sûr, les économies de temps et d'argent sur une seule coupe ne sont pas énormes. Mais si vous multipliez ces économies par le nombre de coupures que vous faites par jour, par semaine, par mois et même par année, vous constaterez que vos déchets diminueront considérablement. Cela réduira vos coûts.

L'économie sur les déchets de goulottes de câblage ou des profilés n'est qu'une des choses qui peuvent vous aider à réduire vos coûts ou à travailler plus efficacement dans la construction de tableaux. Vous aimeriez savoir quelles autres choses peuvent vous aider à optimiser vos processus dans la construction de panneaux ? Demandez ensuite une analyse gratuite dans laquelle nous examinons votre processus en détail et vous montrons ce que vous pouvez optimiser.

New call-to-action

Topics: EPLAN Pro Panel, construction de tableaux, dessin électrique 3D, goulottes de câblage,profilés

Partager cette page....

Commentaires