Une numérisation approfondie permet d'optimiser les processus d'ingénierie dans le secteur de l'eau

Auteur de cet article

7/08/19

Une numérisation approfondie permet d'optimiser les processus d'ingénierie dans le secteur de l'eau

Author: Roel van Roy Time to read: minute minutes

Dans le monde de l'eau en particulier, l'ingénierie intelligente est une condition absolue pour exploiter par exemple des installations d'épuration, de manière efficace et rentable. La gestion centralisée de la documentation, une maintenance plus rapide des systèmes d'extraction de l'eau et de purification de l'eau : autant d'éléments dont les entreprises de l'industrie de l'eau ont besoin. C'est pourquoi la numérisation des schémas de conception des stations d'extraction et de traitement des eaux est devenue une nécessité absolue.

Problèmes et retards

Il va sans dire qu'une coopération harmonieuse et impeccable figure parmi les priorités des fournisseurs et des utilisateurs finaux. Il va sans dire qu'une coopération harmonieuse et impeccable figure parmi les priorités des fournisseurs et des utilisateurs finaux. Les problèmes et les retards sont souvent monnaie courante. En travaillant avec des données à jour, l’utilisateur peut éviter des erreurs coûteuses et accélérer les processus. Le résultat est un processus d'ingénierie plus efficace.

Standardisation

Un autre défi est la standardisation des documents. Si la documentation n'est pas claire, parfois superflue et fragmentée, il faut beaucoup de temps (et donc d'argent) pour trouver rapidement la bonne information. Cela provoque inévitablement des erreurs, des processus qui doivent être redémarrés, etc. De cette façon, un temps précieux est perdu, aussi bien à cause de la maintenance, des pannes que des arrêts de production. Grâce à une normalisation correcte, vous structurez les documents de manière transparente et uniforme, dans le plus grand respect des directives et normes en vigueur. Grâce à cette gestion centralisée, vous aurez toujours un aperçu clair de tous les processus, lignes de production, révisions et pieces.

160531_Veiligheid_electri_water_kluizen725De Watergroep voulait une plate-forme d'automatisation pratique pour obtenir toutes ces données sur une seule plate-forme.

Numérisation accrue

Il y a plus de dix ans, De Watergroep a éprouvé un besoin croissant de regrouper tous les schémas d'ingénierie de toutes les installations d'eau en un lieu central. La compagnie d'eau dans son intégralité a voulu faire un travail à long terme d'échange de données sans heurts. Le portefeuille contient des centaines d'installations dans les différentes provinces flamandes Par le passé, l'échange de données n'était pas possible, car les données analogiques étaient distribuées dans divers ateliers et provinces. De Watergroep voulait une plate-forme d'automatisation pratique pour obtenir toutes ces données sur une seule plate-forme.

Un processus long

De Watergroep a décidé de travailler avec EPLAN à cette fin, en partie parce que de nombreux entrepreneurs sont familiarisés avec le fonctionnement de ce logiciel d'ingénierie. La compagnie a vite remarqué que c'est un outil innovant offrant de nombreuses possibilités. Lorsque ils ont commencé à l'utiliser il y a environ dix ans, ils savaient que la conversion des données analogiques en données numériques serait un processus long. Ce processus n'est pas encore terminé aujourd'hui : les données numériques d'environ 70% de toutes les installations d'eau sont désormais disponibles dans EPLAN.

New call-to-action

Mots-clés associés:
Partager cette page....

Commentaires