Auteur de cet article
Travaillez efficacement avec les navigateurs d’EPLAN
Grâce aux navigateurs, vous pouvez choisir vous-même le mode d'affichage des données du projet : l’écran s’affiche comme à travers des lunettes qui ciblent un certain type de données seulement. Découvrez comment les navigateurs vous aident à dessiner efficacement et à obtenir rapidement les commandes dont vous avez besoin.
Découvrez les différents navigateurs
Au sein d’EPLAN, vous pouvez utiliser différents navigateurs. Il y a par exemple un navigateur par composant, bornier, câble et page :
- Navigateur de composant : ce navigateur permet de modifier les caractéristiques de toutes les fonctions du projet (à l'exception des fonctions des types d'affichage "Externe" et "Graphique"). Cela vous permet de voir rapidement quels sont les composants qui vont ensemble, même s’ils sont répartis sur différentes pages.
- Navigateur de bornier : lorsque vous utilisez ce navigateur, seules les bornes et les pinces sont affichées. Cela vous permet de voir rapidement ce que vous pouvez faire avec les bornes
- Navigateur de câble : ce navigateur montre les câbles et les blindages. Comme un câble est généralement réparti sur plusieurs pages, vous ne verrez pas toujours immédiatement quels fils vous avez déjà utilisés et lesquels vous pouvez encore utiliser. Le navigateur par câble vous donne la vue d'ensemble claire dont vous avez besoin.
- Navigateur de page : ce navigateur vous permet de modifier les caractéristiques des pages et les fonctions placées sur cette page.
Et il y a encore beaucoup d'autres navigateurs à découvrir ! L'un d'entre eux est le navigateur de point de rupture.
Trucs & astuces pour travailler avec les navigateurs
En utilisant des navigateurs, vous pouvez garder une vue d'ensemble pendant que vous travaillez. Ces 6 trucs et astuces pratiques vous faciliteront encore plus la tâche.
- Vous avez ouvert un navigateur ? Cliquez alors sur le côté droit de votre souris et toutes les commandes liées à ces données spécifiques du projet apparaitront immédiatement. Le navigateur par bornier est ouvert ? Vous verrez alors, par exemple, toutes les commandes dont vous avez besoin pour faire quelque chose avec les bornes.
- Saviez-vous qu'en cliquant sur "synchroniser la sélection" (clic droit sur votre souris), vous pouvez passer très rapidement d'un dessin au bon navigateur ?
- Le navigateur par notifications vous aide à dessiner correctement. Ce navigateur évalue votre dessin sur plus de 500 points et vous aide ainsi à vérifier les informations efficacement. Par exemple, avez-vous copié une partie d'un autre projet ? Le navigateur de notifications vérifie automatiquement que toutes les informations ont été saisies correctement. Pendant que vous dessinez, il est préférable de vérifier régulièrement s'il y a de nouvelles notifications. Sinon, il y a un risque que, lorsque vous aurez fini de dessiner, vous soyez soudainement confronté à un grand nombre de messages.
- Avez-vous ouvert plusieurs navigateurs ? Alors, placez-les l'un sur l'autre dans des onglets différents. Cela vous laissera suffisamment d'espace sur votre écran pour dessiner.
- Vous pouvez personnaliser entièrement un navigateur en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez afficher le chemin d'accès ou les textes de fonction correspondants dans le navigateur par composants afin de clarifier la fonction que le composant remplit.
- Dans chaque navigateur, vous avez la possibilité de filtrer les données. Cela vous permet de limiter la quantité de données à ce dont vous avez besoin sur le moment.
Vous voulez en savoir plus à propos des navigateurs ?
Les navigateurs sont la manière idéale de visualiser des données qui se complètent et qui sont réparties sur plusieurs pages. Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation efficace des navigateurs et d’autres outils dans EPLAN ? Lors de notre formation de base, les experts EPLAN vous montrent tous les tenants et aboutissants du travail avec EPLAN Electric P8.
La formation est divisée en deux parties : la partie 1 de cinq jours et la partie 2 de trois jours. Inscrivez-vous maintenant !
Commentaires