Travailler plus efficacement avec les macros grâce aux objets de code de réservation

Auteur de cet article

27/01/22

Travailler plus efficacement avec les macros grâce aux objets de code de réservation

Author: Sam Coppens Time to read: minute minutes

Vous voulez rendre votre macro plus flexible ? Alors, vous pouvez choisir de travailler avec des variantes.Vous pouvez, par exemple, définir différentes puissances pour un moteur. Cette méthode présente toutefois des inconvénients : il n'est pas toujours facile de définir les variantes et il n'est pas toujours évident pour les autres personnes de savoir quelle variante s'applique. Vous avez fait une erreur en dessinant ? Alors, vous devez tout recommencer. 

Vous voulez rendre vos macros flexibles de manière plus efficace ? C’est possible grâce à des objets de code de réservation. Découvrez-en plus à ce sujet dans cet article blog.

Que sont les objets de code de réservation ?

Le nom “objet de code de réservation”, ne vous dit peut-être rien, mais il y a de fortes chances que vous en reconnaissiez le symbole : une ancre. Cette ancre vous permet de définir des valeurs et des propriétés spécifiques dans les macros et les programmations, rendant vos macros plus flexibles. 

Si vous cliquez sur l'ancre, vous verrez qu'elle se compose de différents jeux de valeurs avec des options prédéfinies. Si vous définissez ces jeux de valeurs, vous pouvez ensuite sélectionner les valeurs correctes via une fenêtre contextuelle lors du dessin. L'ancre peut donc être utilisée pour sélectionner un autre jeu de valeurs à tout moment.

Les avantages de travailler avec des objets de code de réservation

Travailler avec des objets d'indication temporaires présente deux avantages majeurs par rapport au travail avec des variantes : 

  • Vos macros sont vraiment flexibles : vous pouvez modifier les valeurs et les propriétés à tout moment, très facilement. 
  • Vous gagnez du temps à l'étape suivante lorsque vous générez automatiquement des schémas avec EPLAN eBUILD ou EPLAN Cogineer. Les jeux de valeurs que vous utilisez dans cette phase suivante proviennent de vos objets de code de réservation. Le temps que vous investissez pour remplir les jeux de valeurs maintenant sera certainement récupéré lors de la génération de vos schémas.

Configurer vos objets de code de réservation

Il existe deux façons de configurer vos objets de code de réservation : 

  1. Vous pouvez rendre les propriétés de vos composants variables une par une
  2. Vous pouvez affecter tout ce qui se trouve dans votre macro à votre objet de code de réservation en une seule fois. L'inconvénient de cette méthode est toutefois que vous pouvez rapidement perdre la vue d'ensemble. Si vous sélectionnez tout, la liste contiendra également des éléments que vous ne souhaitez pas envoyer.

Nouveau avec EPLAN 2.9 

La version 2.9 d'EPLAN offre un certain nombre de nouvelles possibilités dans le domaine des objets de code de réservation : 

  • Vous pouvez désormais également envoyer des propriétés de page et des projets avec des objets de code de réservation. Ce dernier point est particulièrement utile pour EPLAN Cogineer.
  • Vous pouvez choisir un symbole différent, ce qui est particulièrement utile pour les variables. Par exemple, vous pouvez faire une distinction claire entre une entrée et une sortie numériques. Vérifiez toujours que la définition de la fonction est bien correcte. 
  • Lors du paramétrage de vos objets de code de réservation, vous pouvez décider si vous souhaitez également les utiliser dans EPLAN eBUILD ou EPLAN Cogineer

En savoir plus sur les objets de code de réservation ? 

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