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Auteur de cet article

5/12/19

Traitement optimal des arrêts de production

Author: Dieter Van Lierde Time to read: minute minutes

Pouvez-vous éviter les arrêts de production ? Cela nous semble presque impossible. Après tout, une machine - et tous ses composants - ont une certaine durée de vie. Le plus important est de résoudre le plus rapidement possible ce qu'on appelle un temps d'arrêt ou un arrêt de production. Nous vous donnons ici quelques conseils !

Tous ceux qui sont actifs dans l'environnement de production le savent. Au moment où tout fonctionne bien, la machine ou l'installation s'arrête inopinément. La panique partout ! Personne ne sait où se trouve le défaut et la personne qui pourrait le savoir n'est pas là... Il doit y avoir de la documentation sur la machine, mais où puis-je la trouver ? Et une fois que je les ai trouvés, où puis-je les trouver rapidement dans les plus de 200 pages schématiques imprimées ?

Le fait que ce genre de situations prend beaucoup de temps et est stressant est clairement démontré dans la vidéo ci-dessous :

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Les données sont cruciales à chaque étape du processus. Pourtant, c'est dans la maintenance que vous pouvez obtenir le meilleur rendement avec des données intelligentes. Si l'on considère la durée de vie d'une machine ou d'une installation, la partie maintenance (mise en service effective d'une machine ou d'une installation) représente plus de 75% du cycle de vie du produit. La qualité de la documentation est donc cruciale à ce stade.

Cependant, nous constatons souvent qu'en maintenance, la documentation est la dernière chose qui nous préoccupe. Jusqu'à ce que les choses tournent mal, bien sûr.

Comment résoudre un dysfonctionnement le plus rapidement possible ?

Ce qui est important, c'est qu'en matière de maintenance, la documentation doit être disponible à tout moment et en tout lieu. Pas sur papier, mais dans un environnement en Cloud. Cela vous permet de lier efficacement la documentation et la machine. Vous pouvez utiliser les codes QR pour créer un lien vers la documentation dans le Cloud. Vous pouvez également appliquer cette technique spécifiquement aux composants de la machine ou de l'installation.

Vos avantages :

  • En cas d'arrêt d'une machine ou d'une installation, la documentation adéquate est immédiatement disponible.
  • Vous pouvez être sûr d'avoir la bonne version immédiatement.
  • Vous faites un premier pas vers Smart Service.

Encore plus d'avantages d'une approche avec le Cloud

Si vous rencontrez une erreur dans une machine ou un système, il se peut que l'erreur se situe dans plusieurs composants liés. En continuant la maintenance au niveau du Cloud, vous pouvez, entre autres, établir un lien avec l'environnement Cloud du fournisseur à partir de la documentation. Ceci vous permet de résoudre les erreurs plus rapidement.

Ou supposons que le tableau de bord d'une certaine ligne de machine indique une erreur. Grâce à des données intelligentes, nous pouvons immédiatement trouver la page correcte de la documentation. Ainsi, la machine ou l'installation est prête à (re)fonctionner en un rien de temps !

En savoir plus sur une approche intelligente de l'environnement de service ou de maintenance. Télécharger le livre blanc !

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