Pourquoi l'éducation travaille avec EPLAN
Les étudiants d’aujourd’hui sont les ingénieurs et chefs de projet de demain. EPLAN Education permet de faciliter le passage vers le marché du travail. Le concept permet de mettre la théorie en pratique. Avec la version Classroom, les étudiants apprennent à travailler avec EPLAN à l‘école. Pour encourager encore davantage les futurs ingénieurs, les étudiants peuvent demander avec la version Student une licence étudiant gratuite et continuer leurs exercices à la maison.
L’UCLL utilise EPLAN Education
UC Leuven-Limburg (UCLL) à Diepenbeek est l'une des écoles qui utilise le logiciel EPLAN Education. Dans les orientations diplômantes technologies énergétiques et électromécanique, Nico Bartholomevis, enseignant, enseigne la conception électrique : "Comme support important pour mes cours, j'utilise le logiciel EPLAN Education", explique Nico Bartholomevis, enseignant. "J'ai choisi le logiciel EPLAN il y a 25 ans parce qu'il était déjà la norme dans l'industrie. Le concept comble le fossé entre l'enseignement secondaire, l'enseignement supérieur et l'industrie.
Permettre aux élèves de se développer de façon autonome
Ce faisant, l'UCLL veille à ce que les étudiants se développent toujours de manière aussi autonome que possible. Pour ce faire, il permet aux étudiants de travailler de manière autonome sur un projet commun. Dans les orientations diplômantes technologies énergétiques et électromécanique, l'UCLLL fait construire une station d'épuration des eaux usées : "Petit à petit, j'ajoute de nouvelles technologies au projet", explique Nico Bartholomevis. "C'est ainsi que mes élèves apprennent à travailler avec toutes les fonctions. Ils commencent par une application commandée par contacteur. Ils passent ensuite à une application commandée par PLC, où ils se retrouvent avec une application a commande par bus de terrain."
Avec EPLAN Education, les étudiants peuvent se développer de manière autonome dans le domaine de la conception électrique.
Choisir les bons composants
“L'ingénierie hardware électronique, c'est faire les bons choix sur le plan des composants”, estime Nico. “Il faut aussi que les connexions entre ces composants aient lieu selon les bonnes techniques, dimensions et conformément aux normes en vigueur. A mes yeux, c'est tout à fait différent du simple fait de dessiner un schéma”, pense Nico.
EPLAN Data Portal pour les étudiants
Pendant ces missions, les étudiants de Nico utilisent beaucoup l'EPLAN Data Portal. L'EPLAN Data Portal est un formidable outil pour l'ingénierie hardware électronique”, estime Nico. « Le nombre croissant d'articles dans l’EPLAN Data Portal permet à mes étudiants de travailler de manière beaucoup plus efficace et indépendante. L'Efficient Engineering, c'est bien de ça qu'il s'agit, n'est-ce pas. »
Commentaires