Auteur de cet article
Panel building challenge (4) - Installation d’appareils dans une armoire électrique
Comment pouvez-vous être sûrs que la conception de l’armoire a bien tenu compte des petits, mais importants, aspects tels que le fait de s’assurer que l’espace autour des composants calorifiques est suffisant pour permettre le refroidissement du flux d’air. Ou de vérifier que les composants montés sur une porte ne bloquent pas ceux montés à l’intérieur de l’armoire lors de la fermeture de la porte ?
Simplification de la disposition et du câblage des armoires électriques
Ces problèmes ne sont pas nouveaux pour la plupart des fabricants. Ces derniers connaissent parfaitement combien la correction d’erreurs est chronophage, onéreuse et source de nombreux ennuis. Il existe une solution simple. Investir dans EPLAN Pro Panel, le logiciel spécifiquement conçu pour la réalisation d’armoire de commande, vous permet de palier tout problème de placement de composant.
EPLAN Pro Panel offre aux ingénieurs de conception un environnement de travail 3D – ils visualisent les images 3D de l’armoire, déduisent facilement la meilleure disposition de composants pour optimiser l’utilisation de l’espace et faciliter le câblage. Ce logiciel respecte automatiquement les exigences d’espacement minimales autour des composants et contrôle les risques de collision entre instruments installés sur porte et châssis. EPLAN se connecte au logiciel Phoenix Contact pour permettre l’impression d’étiquettes et l’assemblage de borniers.
Grâce à la visualisation 3D, il est possible de définir facilement la meilleure disposition de composants pour optimiser l’utilisation de l’espace et faciliter le câblage.
Un atout au service de la maintenance
Grâce à la représentation 3D du panneau, vous augmentez considérablement la qualité de la documentation de l’armoire, un atout au service de la maintenance. EPLAN Pro Panel utilise les données de conception 3D pour produire des dessins 2D d’armoires et de disposition de porte.
Il s’agit de l’équivalent moderne des anciens dessins d’AG, avec une différence notable - ils sont précis, se mettent à l’échelle selon les besoins, excluent tout risque de collision de composants. Les dessins de disposition 2D accélèrent l’assemblage et garantissent une installation précise de tous les composants de l’armoire. En réalisant un gain de temps, d’argent et en s’épargnant des efforts inutiles, le fabricant est assuré de réaliser de plus grands profits !
Commentaires