Auteur de cet article
Interview Johan De Munck, EPLAN Certified Engineer : “La preuve que je dispose des connaissances pour bien accompagner mes clients”
Pour lui, le certificat est une preuve importante de ses connaissances : "Pour moi, le certificat prouve que j'ai les bonnes connaissances pour accompagner mes clients et les informer sur la manière la plus efficace de travailler au sein d'EPLAN. En tant qu'indépendant débutant, il est important de pouvoir démontrer qu'en tant qu'entreprise, vous avez les connaissances nécessaires sur EPLAN, surtout lorsque vous n'avez pas encore de clients comme référence. Le certificat ECE me donne l’opportunité de me distinguer par mon expertise EPLAN".
Une étape importante
Le certificat est une étape importante pour Johan, mais il est encore loin d'avoir tout appris : "Je suis maintenant ECE et cela n’est possible qu'en suivant le parcours prescrit, mais j'ai aussi suivi une formation supplémentaire parce que je pense que c’est important. Sans ces formations, je n'aurais pas le niveau que j'ai maintenant, ces formations sont donc très importantes pour moi. Et je veux encore approfondir mes connaissances sur EPLAN. je compte bientôt suivre la formation sur EPLAN Fluid et la formation Special Training Process Wiring".
Il est très heureux d'avoir eu l'opportunité de suivre le parcours ECE en tant qu'ingénieur indépendant : "Durant ma carrière, j’ai suivi quelques fois une formation chez quelqu’un en interne et j’en ai tiré une mauvaise expérience. J'ai appris beaucoup de choses erronées. Je sais donc très bien les choses à ne pas faire. Je suis devenu indépendant afin de pouvoir suivre des formations et améliorer mes connaissances".
Johan De Munck reçoit le certificat ECE de Guy Willems, Area Sales Manager chez EPLAN.
EPLAN comme passe-temps
Johan travaille avec EPLAN depuis 2008 : "Je peux presque dire que je travaille 7 jours sur 7 avec EPLAN. J'ai vraiment commencé à aimer EPLAN après avoir découvert EPLAN Pro Panel. J'ai une passion pour la 3D, il s’agit pour moi autant d’un travail que d’une passion. Par exemple, je dessine la protection tactile en 3D et je l’implante dans EPLAN. Si quelque chose n'existe pas encore en 3D, alors je suis très fier de le dessiner et de l'utiliser dans mon tableau électrique. Un tableau qui n'a pas de dispositif comme la 3D n’est vraiment pas pratique. Je dois le dessiner en 3D, autrement mon tableau ne peut être terminé..."
Un avenir sans EPLAN ne peut plus être envisagé par cet entrepreneur passionné : "J'espère pouvoir développer davantage notre entreprise avec des personnes qui aiment travailler avec EPLAN autant que moi. Je voudrais leur donner la possibilité d'obtenir leur certificat ECE. Je n’en ai moi-même pas eu l’occasion auprès de mes précédents employeurs.”
Voulez-vous devenir aussi EPLAN Certified Engineer ?
Voulez-vous devenir aussi EPLAN Certified Engineer comme Johan et d’autres ingénieurs ? Vous devez alors :
- Être passé par l'ensemble du processus de connaissance d'EPLAN.
- Réussir les deux parties de l'examen ECE.
- Travailler avec la dernière version d’EPLAN.
Le certificat reste valable deux ans. Après cela, vous devrez passer un autre examen. Vous trouverez ici plus d’informations sur l'ensemble du processus. "Pour moi, ce certificat signifie beaucoup. Je veux aussi le conserver à l'avenir", déclare Johan De Munck.
Commentaires