blog artikelbeheer

Auteur de cet article

12/11/19

Importation correcte des composants dans la gestion des articles

Author: John Dupont Time to read: minute minutes

L'importation de composants dans la gestion des articles peut sembler facile à première vue, mais il est bon de garder un certain nombre de choses à l'esprit. Dans cet article de blog, nous vous montrons ce qu'il faut faire attention lorsque vous travaillez avec l'importation d'articles, par exemple à partir de l’EPLAN Data Portal.

Pour ceux qui veulent travailler intelligemment avec EPLAN, l'utilisation d'EPLAN Data Portal est un must. Ce portail contient les données les plus récentes sur les composants de centaines de fournisseurs. Il suffit de penser aux modèles de fonctions, aux macros, aux données de montage, aux caractéristiques techniques ou même à un modèle 3D.

Afin de pouvoir sélectionner les articles dans le portail de données EPLAN, il est plus sûr de les charger d'abord dans la gestion des articles dans votre propre environnement EPLAN. Nous vous expliquerons ci-dessous ce à quoi vous devez faire attention à cet égard.

Gardez le contrôle de votre arborescence

Lors de l'importation d'un composant de l’EPLAN Data Portal dans le gestion d'articles, veillez à ne pas laisser trop de contrôle à EPLAN. Imaginez que dans votre dossier de macro, vous avez élaboré une arborescence complète avec des protections des appareils, ou des relais. Lorsque vous importez un composant de l’EPLAN Data Portal dans le gestion d'articles, EPLAN place toujours ces données à un endroit fixe dans EPLAN. La structure soigneusement construite de votre dossier de macro peut alors devenir désordonnée.

Travailler avec un répertoire de test

Pour éviter cela, il est préférable d'utiliser un répertoire de test lors de l'importation de composants. Ainsi, vous pouvez facilement modifier la description du composant et empêcher l’EPLAN Data Portal de déterminer votre arborescence. Dès que vous téléchargez un composant à partir de l’EPLAN Data Portal, le composant n'est pas importé dans l'arborescence existante, mais dans le répertoire de test. De cette façon, vous gardez le contrôle de l'importation et votre arborescence existante n'est pas menacée.

Liste des composants de faible qualité

Supposons que vous obteniez une liste des composants que le client demande d'utiliser dans le projet. Il arrive souvent que cette liste de composants ne contienne pas suffisamment de bonnes données de composants : par exemple, les macros ou autres données techniques peuvent manquer. Afin de travailler efficacement, il est préférable d'enrichir ces composants avec les données de l’EPLAN Data Portal. Si vous travaillez avec un compte EPLAN Data Portal Professional, vous pouvez télécharger une liste des composants que vous avez reçus de votre fournisseur. Une fois que vous les avez importés, EPLAN reconnaît les composants par leur numéro de pièce. Ensuite, vous pouvez facilement enrichir ces composants avec les données du portail de données EPLAN.

N'écrasez pas les macros créées

Remarque : Nous pouvons imaginer, par exemple, que vous avez créé vous-même une macro pour un composant particulier. Afin de ne pas écraser la macro que vous avez créée, il est conseillé de sécuriser le champ 'macro' lors de l'importation d'article. De cette façon, vous importez uniquement les données manquantes du portail de données EPLAN et votre macro créée reste inchangée.

Usinage externe de composants

Que faire si, par exemple, vous souhaitez modifier un numéro ERP ou une description pour plusieurs composants  ? Dans ce cas, vous pouvez exporter les données souhaitées via la gestion des articles et les modifier avec Microsoft Excel. Il est préférable d'utiliser un fichier CSV à cette fin. Si, par exemple, vous souhaitez uniquement modifier le numéro ERP, il est inutile d'exporter toutes les caractéristiques d'un composant. Vous pouvez choisir d'exporter uniquement la zone avec le numéro ERP pour l'exportation. Vous pouvez le faire en modifiant le fichier de configuration. Vous pouvez ensuite exporter le champ souhaité et commencer à l'enrichir dans Microsoft Excel. Ensuite, sauvegardez-le sous forme de fichier CSV et téléchargez les composants dans votre gestionnaire d'articles, après quoi EPLAN reprend les données que vous avez complétées. C'est pratique, n'est-ce pas ?

New call-to-action

Mots-clés associés:
Partager cette page....

Commentaires