Auteur de cet article
L'importance de la modularisation et la standardisation au sein de vos projets
Le client final ne peut plus se permettre d‘attendre longtemps pour une solution. Au fil des années, forts de leur expérience, l’entreprise a donc adopté une approche de plus en plus modulaire et mécatronique. Aujourd‘hui, IMA tire profit de cette approche. Grâce à une réutilisation modulaire de technologies éprouvées, ils relèvent non seulement leurs propres défis, mais aussi ceux du client final.
Du prototypage à la mise en conformité et à la modernisation
Aujourd‘hui, les machines plus anciennes ne répondent souvent plus aux normes actuelles de sécurité et d‘automatisation. La structure mécanique de ces machines est généralement encore toujours satisfaisante. C’est pourquoi que des clients ont donc besoin de mettre leurs machines en conformité ou de les moderniser. Grâce à l’expérience de IMA dans l‘automatisation de la construction mécanique, la société était parfaitement en mesure de répondre également à ce besoin du client. C‘est ainsi que la mise en conformité de machines existantes fait maintenant partie des spécialités d'IMA.
Structuration et standardisation
La mise en œuvre de nouvelles technologies dans leurs processus de travail est également envisagée. C‘est ainsi qu’ils se sont rendu compte de l‘importance de la structuration et de la standardisation des modules. Avec l‘aide d‘un expert EPLAN, IMA a étudié l‘approche qu’ ils peuvent adopter, après quoi les ingénieurs matériels ont suivi une formation chez EPLAN. Aujourd‘hui, IMA a trouvé le bon équilibre pour combiner modularisation, structuration et standardisation des projets. Cette combinaison offre toujours le même résultat : un travail encore plus efficace.
Industry 4.0
La nouvelle méthode de travail vient bouleverser la culture d‘ingénierie de l’entreprise. Alimentés par la pensée ‚Industry 4.0‘, IMA vise une intégration totale, tant dans leur ingénierie, leurs machines, que dans l‘infrastructure informatique de leurs clients. Cela permet à leurs clients et à IMA de rester compétitif.
Commentaires