Auteur de cet article
Comment lier EPLAN à votre progiciel de gestion intégré (PGI/ERP)
Toute personne qui conçoit des schémas de contrôle dans EPLAN établira immédiatement une liste des composants requis avec les spécifications techniques de ces composants. Ces composants doivent être commandés. Cette commande se fait via le système ERP, qui contient les données relatives au traitement logistique et commercial de ces composants : qui les livre et à quel prix ?
Retyper ou relier ?
Dans la pratique pour de nombreux constructeurs de machines ou d'armoires, cela représente un travail très fastidieux pour les planificateurs de tâches, les acheteurs ou les ingénieurs électriciens : taper la nomenclature d'EPLAN dans le système ERP. Cela entraîne des erreurs, des retards et des frustrations. Il est donc pratique de créer un lien entre EPLAN et votre système ERP.
Ce n'est pas nécessairement difficile. L'ajout d'un numéro unique permet de relier les données techniques dans EPLAN aux données commerciales et logistiques dans l'ERP. Il y a une synchronisation complète et automatique des deux fichiers d'articles dans un endroit central. Par conséquent, une nomenclature EPLAN peut désormais être délivrée sans problème au système ERP.
Vos avantages :
- Le processus d'entreprise devient plus clair
- Tout est mesurable, vous avez toujours le contrôle.
- Le système contrôle le processus avec précision
- Traçabilité des heures, du matériel ou des dépenses
S'agit-il d'une étape de la numérisation du processus de conception et de production ? Vérifiez ! Est-ce que cela lie la production au système de bureau ? Vérifiez ! Il permet de sauter les étapes manuelles et d'éviter les erreurs. Il ne saurait être plus facile de franchir une étape essentielle de la transformation numérique.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez ensuite le témoignage de Cabli, dans lequel ils racontent comment ils ont numérisé leur processus d'entreprise. Bien entendu, le système ERP a également été pris en considération.
Commentaires