Auteur de cet article
La solution pour un réseau électrique très complexe et évolutif
Un environnement difficile
Les principaux défis qui se posent au Département Electrical Power Supply & Infrastructure concernent la fiabilité, la conception, la connaissance et la documentation. Il est primordial d’assurer une alimentation électrique fiable et hautement disponible des 56 unités de production, dont la plupart fonctionnent 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Cette alimentation électrique est si vitale, que des interruptions inattendues de l’alimentation électrique ne peuvent dépasser 100 millisecondes.
Trouver une solution
Pour relever tous ces défis, BASF a décidé d‘externaliser une partie de ses activités d’ingénierie et a commencé à chercher un fournisseur capable de les soutenir. L’organisation voulait de l‘aide pour aligner leurs schémas d’ingénierie électrique sur les normes et codes les plus récents, sans perdre la flexibilité à l‘égard des normes BASF. De plus, ils voulaient être soutenus pour optimiser leurs méthodes de conception, afin de les rendre plus efficaces.
Projet EPLAN pour chaque panneu électrique
La fonctionnalité du logiciel EPLAN semblait répondre aux exigences élevées de BASF, mais ils voulaient aussi une solution utilisée par leurs entreprises partenaires et leurs sous-traitants. Donc, BASF a décidé de travailler avec un projet EPLAN pour chaque panneau électrique, permettant ainsi de créer plusieurs cas types. Cela leur a donné une grande souplesse. EPLAN a écouté leurs exigences et les a transposées à l’environnement informatique. Ils ont étudié tous les aspects, dont la documentation, la gestion des révisions, la structuration, et un outil complet de gestion des actifs permettant d’identifier et de nommer chaque composant individuel.
En savoir plus ? Téléchargez le dossier !
Commentaires