Auteur de cet article
3 façons d’améliorer votre méthode de travail grâce à l’ingénierie 3D
Ingénierie 3D : 3 avantages rapides
1 Évitez les erreurs
Lors de la conception en 3D, le logiciel prend automatiquement en compte les distances minimales et d'installation spécifiées par le constructeur et le bon positionnement des pièces, goulottes de câbles et rails de montage. Tout coule de source !
2 Une façon organique de travailler
La première étape de la conception électrique consiste généralement à choisir une armoire. Dans une méthode de conception traditionnelle en 2D, vous insérez ensuite les composants et modules électriques dans le schéma électrique. De ce fait, il arrive régulièrement que l’armoire choisie soit trop grande ou trop petite.
Grâce à l'ingénierie 3D, en revanche, vous sélectionnez d'abord les composants, les modules et les champs dont vous avez besoin. Les dimensions de l'armoire sont alors automatiquement déterminées par le logiciel. De cette façon, vous utilisez l'espace disponible de manière optimale et vous ne perdez pas de temps avec les réglages parce que la taille de l'armoire n’est pas la bonne.
3 Gagnez du temps avec le câblage automatique
Un autre avantage de l'ingénierie 3D est que le logiciel détermine automatiquement le cheminement du câblage. Cela vous fait gagner du temps ET cela facilite grandement le câblage des armoires. Au lieu d'un schéma compliqué, l’installateur reçoit désormais un prototype virtuel clair que tout le monde peut utiliser après une courte introduction.
Vous souhaitez également optimiser votre méthode de travail ? Téléchargez notre livre blanc gratuit « Comment convertir mon processus (d'ingénierie) au numérique ? Les 7 étapes critiques de la transformation numérique. » Vous trouverez ici plus d'informations sur la façon de s’y prendre.
Commentaires