La technologie moderne évolue rapidement. Surtout dans la construction de panneaux ou la construction de panneaux. Pour vous, en tant que tableautier, cela signifie que vos clients remplacent leurs panneaux encore plus souvent qu'auparavant. Cela devrait être une bonne nouvelle, mais cela signifie souvent que les clients s'attendent à payer moins par simple standard. La construction rentable d'armoires est donc un défi difficile à relever. Surtout lorsque vos propres coûts ont augmenté au lieu de diminuer.
Il n'y a qu'une seule mesure que vous devez prendre : c'est d'accroître votre efficacité afin de pouvoir réduire vos coûts. Cela vous semble difficile ? Ou peut-être même impossible ? En réalité, c'est plus facile que vous ne le pensez.
Problèmes avec les BOM’s
Soyons clairvoyants. Vous devrez changer et optimiser votre façon de travailler, à chaque étape de votre processus de production. Vous devez vous éloigner des méthodes de travail manuelles traditionnelles et chercher plutôt des moyens par lesquels la technologie moderne ou l'automatisation industrielle peuvent réduire votre charge de travail, augmenter votre productivité et – « last but not least » - augmenter vos profits.
Heureusement, vous n'êtes pas seul dans cette quête. EPLAN a mis des centaines de tableautiers sur la voie du succès et de l'amélioration de la rentabilité.
Dans ce blog, nous allons zoomer sur la façon de compiler la liste des matériaux. Cela semble être un travail simple : vous obtenez la nomenclature (BOM) du plan sur lequel vous travaillez, puis vous commandez les composants dont vous avez besoin. Quiconque qui l'a déjà fait, sait que cela ne fonctionne jamais tout à fait de cette façon !
Générer automatiquement des listes de pièces
Si vous avez compilé la nomenclature manuellement, au lieu de la générer directement à partir des dessins de conception à l'aide d'un logiciel de conception tel qu'EPLAN Pro Panel, il y a de fortes chances que des erreurs soient commises. Ce n'est pas amusant lorsqaue vous terminez un projet et que vous remarquez que vous avez commandé le mauvais matériel. Vous perdrez encore du temps à commander le bon matériel.
Pour que vous puissiez faire mieux. Une liste de pièces (BOM) générée automatiquement sera complète et sans erreur. Une telle nomenclature contient même de petits composants électriques tels que des borniers ou des borniers sur rail pour connecteurs, que l'on oublie parfois de spécifier et de commander. Vous devez donc passer une seule commande au maximum, sans extra indésirable !
Nomenclature avec toutes les pièces nécessaires.
Séparer la nomenclature
Mais est-il vraiment nécessaire de commander tout le matériel en même temps ? Certainement pas ! Dans certains cas, il est encore plus pratique de fractionner la commande. Pensez simplement lorsque vous travaillez sur un grand panneau. Dans ce cas, il est possible de diviser les nomenclatures générées automatiquement, sans aucun effort de votre part.
Efficacité accrue pour vous en tant que tableautier
Les recherches d'EPLAN montrent qu'un tableautier peut réduire jusqu'à 50% le temps passé à assembler et à commander des pièces ou des composants pour une armoire électrique s'il passe des méthodes manuelles aux méthodes automatiques.
Si vous souhaitez optimiser la conception et la production de vos armoires électriques et découvrir les économies de temps et d'argent que vous pouvez réaliser, demandez dès maintenant votre analyse gratuite avec le Panel Building Automation Matrix (PAM).
Topics: EPLAN Pro Panel, Bill of Material, construction de tableaux, dessin électrique 3D, nomenclature